lundi 9 février 2009

One Dream, One Night...


Vous savez, c'est assez frustrant de s'installer chaque soir devant son ordi, dans l'espoir de sortir un texte un minimum correct, et au final aller se coucher sans avoir réussi à écrire ne serait-ce que deux petites lignes, histoire de se dire qu'on a bien fait. Ouais, c'est frustrant. C'est un problème plutôt récurrent chez moi, faudrait peut être que je commence à me poser des questions...
Enfin bref, passons... A défaut d'avoir de l'inspiration, ce soir, j'ai décidé de ramener de la musique. En même temps c'est un peu le principe du blog, je sais, mais je vous le répète encore une fois, j'ai rien à vous dire de plus... C'est malheureux mais c'est comme ça, va falloir s'y faire. Provisoirement bien sur, juste le temps que je trouve le courage de finir de peaufiner l'interface du nouveau blog. Ça ne devrait pas tarder, j'attends juste que le mec qui est censé être mon collègue se bouge un peu, sinon je serais bien obligé de m'y mettre tout seul, et tant que j'y suis, je cherche toujours quelqu'un susceptible d'être plus sérieux que moi, et qui est intéressé par un poste de rédacteur... (Je prend n'importe qui, à condition qu'il sache aligner deux phrases en français correct, et ça fera l'affaire... >>Réponses dans la ShoutBox).

Voilà, l'annonce passée, avis à bon entendeur... Je tiens aujourd'hui à vous présenter deux jeunes artistes que j'affectionne énormément et qui, j'en suis persuadé, ont un grand avenir dans le monde de la musique électronique. On commence tout d'abord avec
Blacklight Flashlight, un nouveau producteur qui nous vient tout droit des Etats-Unis et que j'avais découvert il y a déjà quelques semaines sur le portail du crew Valérie. A seulement 18 ans, sans complexes et les idées bien en place, il fait preuve d'une maturité musicale déjà exceptionnelle pour son âge. Des compositions de qualité et une patte artistique bien propre à lui, que j'ai appris à reconnaitre au fil des écoutes, et qui en font, de mon point de vue, l'un des artistes les plus éclectiques et les plus doués de sa génération. Vous avez aimé la vague Minitel Rose, Anoraak, Moulinex, College, Xinobi ? Vous adorerez Blacklight Flashlight. A contre temps des tendances musicales actuelles, il nous offre un voyage fantastique qui s'avère intimement intéressant, voire parfois perturbant : c'est certain, ce petit gars a du talent à revendre et il mérite bien un petit coup d'oreille attentif...

>>
Blacklight Flashlight - We're in Space
>>Blacklight Flashlight - A Light Year in the Dark
>>Midfield General - Disco Sirens (Blacklight Flashlight Remix)


Début Janvier, en allant faire mon inspection quotidienne chez nos amis de Requiescat in Pace, j'avais découvert un producteur qui m'avais véritablement subjugué : Irish Steph. Et parmi le peu d'artistes qui l'ont remixé, se trouve mon gros coup de cœur de ses dernières semaines : Deluce. Ce jeune Parisien de 19 ans, qui revendique des influences allant des Daft Punk à Danger, est sans aucun doute un artiste à suivre de très prés. Car son travail réalisé sur le titre "Shamrock" est juste remarquable ! Alors que l'originale était déjà un petit bijoux sortit de nulle part, la version de Deluce est tout aussi folle, magistralement adaptée à un genre plus axé pop house futuriste, tout en gardant le côté new wave terriblement efficace ! Mais là où on se prend une vraie claque, c'est en écoutant sa dernière production solo "Lead The Galaxie", une pure merveille. Les mots sont forts, mais il suffit d'écouter pour comprendre... Avec en bonus sa dernière collaboration avec les Noizy Kidz ; on lui promet un bel avenir, croyez moi !

>>Deluce - Lead the Galaxie
>>Irish Steph - Shamrock (Deluce Remix)
>>Deluce - One Dream, One Night (ft. The Noizy Kidz)



See You Soon.
S.

1 commentaire:

SounDesign a dit…

Yeah sympa l'article =D
"one dream, One Night" c'est la compilation de notre collectif, dont le morceau portant le même nom est simplement l'intro et l'outro faites specialement pour la compil.
viens la telecharger sur le myspace:
http://www.myspace.com/ceciestmonreve
++
Soundesign