mercredi 14 janvier 2009

L'emeute est loin d'être terminée...


Ouais je sais, je suis à la bourre... Complètement... Mais au fond, je me fiche de savoir que tout les blogs electro en vogue du moment ont pu poster un article sur ce même sujet depuis pas mal de temps. Je me fiche de savoir que l'album est déjà disponible sur le net depuis quelques jours et que vous n'avez sûrement pas besoin de venir ici pour vous le procurer. Je me fiche de tout ça parce que, pour moi, tenir un blog ne revient pas à se battre pour trouver la dernière exclu pour faire jubiler les quelques lecteurs assidus en manque de nouvelles bien fraîches... Tenir un blog, c'est partager la musique qu'on aime, c'est promouvoir des artistes qui méritent d'être connus, et c'est avant tout se faire plaisir à soi-même...

Alors oui, l'album de Birdy Nam Nam est sortit avant-hier, comme vous le savez tous. Produit par Yuksek mais également par Justice, ça vous devez le savoir aussi. Je n'ai rien de bien nouveau à ajouter, à part le fait que ce disque et les onze tracks qui le composent sont une pure merveille musicale, ce genre d'album qui vous faire dire qu'il y a encore beaucoup d'avenir dans la musique electro d'aujourd'hui...
Un album osé, à la fois novateur, sombre et jouissif, qu'on pourrait écouter en boucle en se demandant "Quand est-ce que je vais saturer ?" Le problème est là, justement : on ne s'en lasse pas, en tout cas pas encore...
Alors forcement, il y aura des déçus, parce que les quatre DJ/Scratcheurs/Producteurs ont complètement changé de style musical, se rapprochant considérablement de leur côté electro scénique au dépend de leurs influences Hip/Hop entrevues sur les précédentes sorties... Aprés tout, à chacun son opinion, mais je ne pense pas que les détracteurs anti-BNN seront nombreux cette année... A vous de voir, mais moi je tombe sous le charme ! En passant, si vous êtes un minimum réaliste, n'oubliez pas qu'il est en vente un peu partout désormais, et qu'une telle sortie mérite bien quelques dizaines d'euros dépensées à la Fnac... Nan ?!

- Birdy Nam Nam - Manual For Successful Rioting -
01. Red Dawn Rising - 224 kbps
02. Trans Boulogne Express
03. War Paint
04. Bonne Nouvelle
05. Love Your Ennemy (Kill Your Friends)
06. Worried
07. Manual For Successful Rioting
08. Space Cadet Apology
09. Shut Up! - 224 kbps
10. Homosexuality
11. The Parachute Ending (Justice Production)



See U Soon,
Spud.

Aucun commentaire: