samedi 24 janvier 2009

Dis moi, Tu fais quoi dans la Vie ?!


Nouveau talent de la scène electro française, fondateur du groupe Digikid84, et collaborateur au sein de son tout dernier projet, le crew Palm Beach Concept, Billy Bones est un de ces nouveaux dj/producteur qui a décidé de tenter sa chance sans vraiment se prendre au sérieux (c'est, en tout cas pour ma part, la sensation que j'ai eu). Et c'est tant mieux. A contre courant de son époque, il nous régale aujourd'hui par ses sonorités House des années 80's et les influences Hip Hop de sa jeunesse. Après avoir sortit deux premiers EPs en 2008 et avoir été compilé sur pas mal de CD (dont notamment sur le "Laptop" du magasine Street Tease), il nous promet aujourd'hui une année 2009 chargée. Découverte...


-Pour commencer, parle nous un peu de toi.


Billy bones aka Digikid84.

Alors alors, je suis un Negro Fluo de 24 ans et bientôt de 25, le 26 janvier qui arrive donc je veux un Monster Truck et un Humer plein de Vixens pour mon anif'!! Plus sérieusement, je fais de la musique électronique depuis... Octobre 2007, et avant de me lancer dedans, j'avais une Formation Hiphop...
Ouais ouais je faisais du Rap yo!


-Comment est-ce que tu peux qualifier la musique que tu produis ?


Je dirais que c'est un savant mélange de tout ce que j'aime... La musique électronique, le Funk, le Hip Hop, et pas mal d'OST de différents mangas des années 80 à 2000 (pour information, je suis un grand fan de manga et d'animation).


-Tu sors actuellement deux nouveaux remixes, un pour Resun, et un pour Captain Funk. Comment se sont déroulés les collaborations avec ces artistes ?


Pour commencer, Resun m'avait contacté à un moment donné, et j'avais bien apprécié sa musique. Ensuite il m'a capté, dernièrement parce qu'il avait besoin d'un remix pour son projet et j'ai répondu présent, tout simplement.

En ce qui concerne Captain Funk, à mes débuts c'est à dire début 2008, je lui avait envoyé un mail pour tenter de le remixer mais ça n'avait pas pu se faire, surement parce que je n'étais pas mûr musicalement parlant... Et puis dernièrement, il m'a sollicité pour remixer le titre «Hey Boy Hey Girl» de son album «Heavy Melow». J'ai été flatté parce que dans son mail, il m'a fait comprendre qu'en général, il ne laisse personne le remixer, et il a aussi rajouté qu'il croyait en moi et en ma musique... c'est pour cette raison qu'il m'a choisit.

-Tu travaille de quelle maniére, et avec quel matériel ?

Je commence toujours par boire un verre d'Ice Tea^^ Je met un Michael Bolton en fond, comme par exemple son titre "Lean on Me".
Et je laisse mon imagination prendre le dessus...
Je bosse essentiellement sur Ableton Live 7 et Logic Pro 8, j'utilise pas mal de VST et mon Korg R3 (Tiens...Faudrait que je pense à me mettre au vovoder...)

-Ou rêves tu de pouvoir te représenter en Live ?

D'abord dans toute la France avec un Groupe... Ça serait pas mal ! Genre un mec à la basse, un autre au clavier, a la batterie et des choristes... Tout le monde habillé en mode Electro funk, ahaha je suis crazy !
Et ensuite au Japon parce que c'est le pays qui me fait le plus rêver au monde, c'est tout simplement un autre univers pour moi...

-Avec quel artiste aimerais-tu collaborer dans l'avenir ?

Alors si ça ne tenait qu'à moi... Arthur Baker, Busta Rhymes, Jay Z, Michael Jackson, et Madonna "des années 80". Et pas mal d'autre artistes, connus ou peu connus...


-Quels projets pour cette année 2009 ?

Je prépare mes deux futurs EP, que j'espère pouvoir sortir cette année... Et je travaille actuellement sur mon album, pour le moment ça avance plutôt bien et il y a quelque collaborations assez sympa !


-On parle également d'une sortie vinyl collector. Peux-tu nous en dire plus ?


Oui effectivement, je pense sortir l'EP «B.Boy» en collector, avec deux nouveaux remixes de B.Boy, et deux de Rocksteady. Le tout tiré à seulement 100 ou 200 exemplaires, avec un tout nouveau Visuel qui claque !!
Je te tiendrais au courant à ce sujet...

-Merci à toi pour l'interview. Le mot de la fin ?

Blame it on the boogie!!!




Voila pour vous ses deux derniers remixes, justement, le tout en 320 (s'il vous plait^^). Savourez, ce genre de musique, ça s'écoute juste des heures entières !

>Captain Funk - Hey Boy Hey Girl (Digikid84 Remix) - 320 kbps

>Resun - Delorean Driver (Digikid84 Remix)
- 320 kbps


Sur ce je vais me coucher,
Bonne semaine,

Spud.

Aucun commentaire: