mercredi 14 janvier 2009

Come Back !

Pix : Electroluxe Family


Deux semaines... Oui, je sais, deux semaines d'absence, ça commence à faire très long, surtout avec les périodes de fêtes qui viennent de se terminer... A vrai dire, je n'ai aucune excuse, si ce n'est mes partiels, un gros manque de volonté et de motivation, et une connexion internet quelque peu hasardeuse ces derniers temps... Mais en fin de compte, le principal c'est que je sois revenu, non ? Et comme je n'ai pas pu le faire auparavant, et vu qu'il en est encore temps, je tiens, avant toute chose, à vous souhaiter a tous une joyeuse année 2009, pleine de joie et de bonne humeur, en esperant que tout vos voeux les plus chers se realiseront, et que musicalement parlant, vous pourrez tous trouver votre compte dans les sorties prevues pour cette année. Et en parlant de sorties musicales, autant dire que les deux semaines qui viennent de s'ecouler ont été riches en evenements... L'EP des Bloody Beetroots, «Cornelius», celui de Mustard Pimp, et bien evidemment l'album tant attendu des Birdy Nam Nam... Le tout en attendant celui de Yuksek, dont l'actualité est très riche ces derniers temps... Assez discuté, on aura bien le temps de revenir sur tout ca dans les prochains articles, alors patience !


En fouillant dans mes favoris, je suis retombé tout à l'heure sur le site de Street Tease. Comme l'indique si bien Maviou, l'un des photographe de la bande, «Street Tease, c'est un magasine, pas un blog, ok ?!» Ca c'était juste pour l'info. Mais tout ça pour dire que je me suis rappelé par la suite que la redaction du mag' avait sortit il y a de ça déjà quelques mois une compilation, "Laptop", composée de 17 tracks, rassemblant des artistes plus ou moins connus, tous bourrés de talent, dont certains morceaux sont devenus aujourd'hui de vraies petits tubes. On pense evidemment au très bon «Nightdrive With You» d'Anoraak, ou encore au titre «Animaux Mutants» produit par les bêtes de S.P.A. Mais à bien y regarder, et aprés quelques écoutes, force est de constater que cette compilation contient de vraies petites perles... Petit tour d'horizon, signé Street Tease !


R.I.V.E.R n'est pas vraiment ce qu'on pourrait appeler un debutant. Aprés quelques bonnes années passées a scruter les differents clubs parisien, ce DJ/Producteur a enfin gagné la place qu'il merite depuis de longues années dans le milieu de la musique electronique actuelle... Resident au Baron, programmé dans les plus grosses enseignes des boîtes de la capitale (Showcase, Regine, Paris Paris...), connaissance proche du crew Institubes et en tout particulier de Teki Latex (ouais enfin en même temps Teki il connait un peu tout le monde me direz-vous...), et amateur des sons particulierement axés house et 80's, il sort avec Vintage Headache une vraie merveille qui ne pourra que vous faire danser... Ruez vous dessus, c'est juste bon à ecouter en boucle ! A noter que R.I.V.E.R prevoit un maxi pour 2009, mais pas de panique, vous serez tenu au courrant ;)


Electroluxe Family, c'est avant tout un quatuor, composé de Pal de Valsonje, D*L*I*D, Digital Gadget et Jim Starck. Mais c'est egalement l'un des groupes les plus influent de la scene electronique toulousaine, qui, en plus d'avoir deja pondu deux très bons Eps (Acid Attraction en 2006 et Rock That Shit en 2007), a la particularité remarquable d'avoir crée son propre label, «Quatre Records» et d'avoir auto-produit chacune de leur sortie... Aprés avoir été remixé par Vicarious Bliss, ils ont décidés de publier chacun leur propre maxi en 2008, avec un son et une identité musicale independante. Mais concernant le groupe, Street Tease a selectionné leur tubesque «Rock That Shit», une track jubilatoire, certes répetitive mais tellement entrainante. Si toi aussi t'aime le bourage de crâne intensif, ce son est fait pour toi ! Enjoy !!

On garde toujours le meilleur pour la fin, c'est bien connu... On a parlé d'Electroluxe Family, interessons nous desormais à l'un des quatre membre du groupe : D*L*I*D (Dick Laurent Is Dead). Ce producteur toulousain, qui est egalement un membre eminent du collectif Bisou GTI, nous balance un gros sceau d'eau froide à la gueule avec son splendide «Discovision». Une melodie entrainante, un rythme pop/dancefloor terriblement efficace, et un vocal entetant et pourtant tellement dynamique... Il n'y a rien a dire, «Discovision», c'est le genre de musique que t'ecoute avant d'aller en soirée, le genre de son qui te fout la peche aprés seulement 30secondes d'ecoute, le genre de track qui est susceptible de te sortir de la depression. Comme le decrit Street Tease «sa track aurait largement sa place sur une Kitsuné Maison» Toujours pas convaincu ? Essaie, tu verra par toi même...
Enjoy & See U Soon,
Spud.

PS : Upload réalisé sur Zshare, étant donné que mon ordinateur a un serieux probleme avec Mediafire, que je vais essayer d'arranger d'ici peu !

1 commentaire:

OYSTER WITH LOBSTER a dit…

On commençait à se demander si le blog existait toujours!!! Et sinon moi aussi j'ai des problème avec Mediafire, hier le site était en maintenance. Je pense que les techniciens vont arranger ça rapidement :p