mercredi 24 décembre 2008

C'est Cadeau !!


Ce soir, j’ai décidé de vous régaler… Et comme il en faut pour tout les goûts, place aux cadeaux qui font « Bam Bam » ! Ouvrez grand vos oreilles, petite sélection de 11 titres, on va dire que c’est un peu mon Sample à moi… Pas de temps à perdre, dans moins d’une heure cette fête commerciale à la con sera terminée… Ouf !

On commence par le dernier titre en date de Heads We Dance, « The Human Touch ». L’original était déjà très bon, mais le remix de Sidechains est juste incroyable ! Une variété de rythmes différents, une voix progressive et tiraillée, un sample magnifiquement bien maîtrisé du début à la fin. Rien a redire, mon gros coup de cœur du moment !

Heads We Dance – The Human Touch (Sidechains Remix)

Grosse révélation de cette année, les Digikid84 sont de retour. Et autant dire que ça risque de faire bouger pas mal de monde en 2009 ! Après un dernier EP (Bboy Underground) réussi, sortit à la rentrée, ils reviennent avec un nouveau CD/2 Titres, « Heart and Soul ». Question remix, c’est DJ Gero qui s’y colle, et après la grosse claque reçue à la sortie de son titre « French Poyz », il ne déçoit pas, et impose son côté sombre et ravageur au morceau. Aucun doute, il faudra compter sur eux pour l’année à venir. A noter d’ailleurs que la moitié des Digikid, Billy Bones, s’investit dans un nouveau projet beaucoup plus 80’s en compagnie de Dr Troy (Underhall) : « Palm Beach Concept ». Comme ils le disent si bien eux même, c'est un sulfureux mélange entre "le Funk, le Disco, l'Electronique et la Pop". Allez faire un tour sur leur Myspace, vous ne le regretterez pas !

Digikid84 – Heart & Soul (DJ Gero Remix)


Si il fallait faire une sorte de bilan de l’année électronique 2008,
Proxy arriverait sûrement en tête du morceau le plus joué de l’année, avec son fameux titre « Raven ». Et on ne compte plus également les différents remixes existants à ce jour de ce « tube » arrivé de nulle part ! Cette fois ci, ce sont les Suisses de Cryptonites qui s’y collent, et qui nous livrent un très bon travail. Et comme le titre l’indique, on a le droit à un beau surplus de grosses basses… Une belle remise à jour, à écouter.

Proxy – Raven (Cryptonites’ More Bass Edit)


Concernant The Shoes, je suis très longtemps resté bloqué sur le remix de Brodinski, de leur titre “America”, reniant constamment toutes les autres versions dans lesquelles je ne trouvais aucune trace d’ingéniosité… Il faut croire que tout ça a fait son temps, et c’est désormais les 80Kidz, auteurs cette année de très belles productions, qui donnent au titre « Knock Out » une belle touche 80’s tout en restant profondément electro. C’est léger, ça s’écoute en boucle, quoi demander de plus ?

The Shoes – Knock Out (80Kidz Remix)


Chateau Marmont, c’est un peu LE groupe electro en vogue de cette fin d’année. Avec seulement un maxi ("Diane", sortit sur le label Institubes) et une poignée de remixes, ils se sont déjà imposé et sont très demandés en ce moment. Leurs deux derniers remixes ne dérogent pas à la règle, et les chanceux s’appellent La Roux et Heartsrevolution. Désormais, il y a cette « touche Château Marmont », à mi chemin entre le groove et l’electro. Ca aussi, ca s’ecoute en boucle ! Enjoy !

La Roux – Quicksand (Château Marmont Remix)
Heartsrevolution – Ultraviolence (Château Marmont Remix)


Passion Pit
avait lancé il y a peu un concours de remix pour leur titre Sleepyhead. Parmis les vainqueurs, on retiendra le nom de Wallpaper. Dio, auteur d’un travail remarquable. Une belle découverte, signée Palms Out Sound. Merci !

Passion Pit – Sleepyhead (Wallpaper. Dio Remix)


Parfois, tu traînes sur Internet par dépit et tu t’amuses a sauter de blogs en blogs, de myspaces en myspaces. Généralement, ça te dépite encore plus, mais quelque fois tu tombes sur de vraies petites perles ! Voilà ce qui m’est arrivé hier soir, en découvrant cet artiste que je ne connaissait pas : Bag Raiders. C’est disco, c’est electro. Moi j’adore !

Bag Raiders – Turbo Love (Tough Love Edition)

Boys Noize Records n’a plus rien à prouver à personne. Les succès de Housemeister, CLP ou encore de Boys Noize lui-même en font un des labels qui monte sur la scène électronique mondiale. Shadow Dancer, qui a signé un dernier EP de très bonne qualité sur ce label (« Soap »), revient et de belle manière, en nous gratifiant d’un très bon remix pour Me My Head. Ca fait mal quand ça part !

Me My Head – White Lights (Shadow Dancer Remix)


Sur Myspace, Broke One, c’est un peu moins de 2000 visites, quelques dizaines d’amis, et deux titres à écouter. Je n’en sais pas plus sur lui, à part le fait que son remix pour Coldplay est juste énorme ! Out les vocals pas terribles, ça sonne joyeux et il n’y a rien de mieux pour se réveiller le matin après une bonne cuite la veille… Juste terriblement envoutant ! Merci à Buzz en Direkt pour la découverte !

Coldplay – Life in Technicolor (Broke One Edit)


Et pour finir, en beauté, un titre que j’écoute en boucle depuis quelques temps deja : le Girls Sing de Like Woah!. Fatigué après une heure d’écriture et de recherches, je ne m’attarderais pas sur le sujet, alors savourez ce morceau axé trés Electro/House sans modération.

Like Woah ! – Girls Sing

Sur ce, je vous laisse, je dois aller fêter ce que vous savez bien… Surtout que je commence à être bien doulé^^ Bonne soirée à vous tous !

See You Soon,
Spud.

Aucun commentaire: