mercredi 24 décembre 2008

En haut du Télésiège...



Désolé pour mon absence de ces derniers temps... Mais comme je vous l'avait dit, cette période de "pseudo" vacances n'en est pas une pour moi... Révisions révisions... Enfin bref, je ne vais pas non plus m'attarder sur mes propres problèmes, je suppose que la plupart d'entre vous en ont déjà suffisamment comme ça...
Alors ce matin, en me levant, je me suis dit que je devais bien me faire pardonner de tout ce retard ! Et pour une fois, j'ai décidé de changer les habitudes. Pourquoi ? Tout simplement parce que je fais une grosse overdose de musiques électroniques depuis deux trois jours.
Et j'ai trouvé mon antidote : Chairlift. Ce groupe pop/folk, composé de Aaron Pfenning (écrivain/guitariste), Caroline Polachek (chanteuse) and Patrick Wimberly (bassiste), nous vient tout droit de Brooklyn et rapporte dans sa valise une sorte d'electro-pop onirique et planante merveilleuse. Mais si, je vous assure, vous connaissez tous, sauf si vous ne regardez jamais la TV et que vous avez loupé la dernière campagne de pub pour l'iPod. Et oui, Chairlift, c'est eux! Parrainés entre autres par MGMT et Yeasayer (rien que ça!), ils nous offrent un album surprenant, et totalement à l'opposé de leur image de "groupe en vogue" qui a fait leur réputation durant tout l'été dernier. "Does You Inspire You" sort en effet de l'ordinaire, et des stéréotypes de la chanson mélodieuse, légère, mais au final beaucoup trop kitsch...
Et oui, autant que ça puisse vous surprendre, ma culture musicale ne se borne donc pas seulement à de l'electro pure et dure, et comme certains écoutent parfois du Air pour se changer les idées (petite pensée pour Zip), moi je suis tombé amoureux de ce groupe, dont, je vous assure, on en entendra encore parler. En tout cas je l'espère !


> Chairlift - Bruises - 320 kbps
> Chairlift - Evident Utensil - 320 kbps
.
Enjoy ! & See You Soon,
Spud.

Aucun commentaire: