mercredi 24 décembre 2008

It's The Valerie's Party !


Tout comme moi, vous avez surement tous connus Minitel Rose... Les deux Nantais ont fait le gros buzz de l'été dernier, avec leur tubesque EP "The French Machine", qui a fait danser (et qui le fait toujours, d'ailleurs) des foules entières dans toute la France ! Mais dans ce monde trés fermé de la musique electro/disco/soul aux couleurs très 80's, on connait beaucoup moins leurs potes et collaborateurs Anoraak et College. Et alors que ces trois entités, qui forment aujourd'hui le collectif Valerie (avec également The Outrunners, Maethelvin et Russ Chimes), font tour à tour l'actualité musicale de cette fin d'année 2008, je me suis dis que c'était le bon moment de poster un article sur eux. Enjoy !

Dans la lignée de son premier EP, intitulé "Teenage Color", David Grellier, alias College, revient aujourd'hui avec son tout premier album : "Secret Diary", sortit sur le label Futur Records. Ce talentueux producteur Nantais de 29 ans, qui se dit fan de Vangelis et de Phil Collins, semble en tout cas avoir trouvé sa voie. Il fait les choses simplement, mais il les fait bien, et ce premier album, aux sonorités très 80's avec une pointe de nostalgie, apporte cette touche de légerté qu'il manque de plus en plus cruellement dans le monde de la musique électronique Française d'aujourd'hui... Moi je suis tombé sous le charme, parce que c'est mélodieux, planant, simple et envoutant. Secret Diary, c'est le genre d'album qu'on écoute loin de chez soi, loin de sa routine quotidienne, devant un couché de soleil, l'esprit libéré et le sourire sur le visage...

> College - I Need A Better Engine
> College - When You Smile
> College - Desire


Anoraak avait déjà frappé fort avec son album "Nightdrive With You", sortit il y a de cela quelques mois, il revient aujourd'hui avec un EP/5 Titres de cette même chanson, remixés par différents artistes. Tous aussi bons les uns que les autres, deux sortent cependant du lot : celui de Minitel Rose, classique mais cependant très efficace, et celui, plus surprenant, de Saycet, qui exploite le mieux le côté "instrumental" de la musique. Je ne m'attarde pas dessus, je vous propose juste d'écouter. Promis, vous ne serez pas dessus !

> Anoraak - Nightdrive With You (Minitel Rose Remix)
> Anoraak - Nightdrive With You (Saycet Remix)


Et juste parce que ce soir c'est Noël (non non, j'avais pas oublié^^), je vous propose le tout dernier remix d'Anoraak. Il s'attaque à Sally Shapiro, et le rendu est juste magnifique ! Enjoy !

>
Sally Shapiro - Anorak Christmas (Anoraak's Christmas Remix)



See You Soon,
Spud.

Aucun commentaire: